vendredi 19 avril 2013

Protège carnet de santé pour bébé


La 1ere de couverture

Un protège carnet de santé, fait avec beaucoup d'amour, d'attention et de patience, pour mon neveu l'année dernière. Thème montagnard pour un petit pyrénéen!

90% récup: en fait je n'ai acheté que le biais, sinon, tout le tissu provient de mon stock de chutes.

Le décor est tout en appliqué, la montagne en 1er, l'herbe en 2eme et enfin le castor par dessus le tout (j'ai péché le dessin du castor sur internet et l'ai reproduit, le reste des dessins sont de ma main).

Un peu de ouatine sous le castor pour lui faire un petit bidou rebondi! (ca ne parait pas trop sur la photo...)





La 4eme de couverture fermée

La 4eme ouverte



L'intérieur, marque page relevé



 Celui ci a un marque page, une pochette à boutonnière (en lin beige) pour y glisser un mémo, par exemple, des différentes données importantes de santé/personnes à prévenir etc... et deux plus grandes pochettes (une à gauche et une à droite, délimitée par le biais orange) pour ranger les ordonnances.







Marque page abaissé

L'ensemble ouvert





Et un petit porte carte pour y noter l'identité du chérubin! On y glisse la carton par le haut qui n'est pas cousu (juste des coutures "décoratives").

Un tutoriel très bien fait dont je me suis inspirée ici
Pour le mien, les rabats sont plus larges, pour y intégrer les pochettes et enfin j'y ai ajouté le marque page. Ce modèle demande un peu d'expérience en couture tout de même, pour débuter je conseille ce tuto , car pas de doublure et pas de couture cachées.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire