jeudi 11 avril 2013

Transformer une jupe

J'ai récupéré une jupe de marque, achetée 2€ en vide grenier, trop petite pour moi, donc une transformation s'impose.
Je trouve le tissu très beau, la matière, la couleur, le tombé...

La voilà (ouh la la que je suis nulle en photo, désolée on ne voit pas la beauté du tissu... bon aussi, je refuse de repasser, donc elle est froissée+++...):



Je pars sur un reproduction d'un modèle de jupe que j'ai et que j'adore porté l'été:







 Étape découpage, non sans transpirer par la peur de tout gâcher... Puis "découture" de toutes les poches, qu'il faudra repositionner en conséquence.




Ça y est, la forme est donnée (on dirait presque une feuille d'arbre en automne, j'adore!). Je l'ai séparé en 2 pans distincts, je surfile, j'enfile, et là... heu aurais je un problème de schéma corporel?... trop petite...!!! rrrggghhh!!! Bon en même temps, ça fait partie des aléas de l'amatrice que je suis, qui ne prends pas les mesures, du moins quand c'est pour moi... Obligée de réadapter... en même temps j'aime ça, les défis...























Du coup j'ai ajouté une largeur de biais marron sur les côtés...et le rendu est pas mal...
(Encore une photo merdique, vive la lumière naturelle de notre logement! Et vive mon œil expert qui l'a anticipée...).



Vue de l'intérieur, donc sur l'envers.

Ensuite dépose et pose de la fermeture éclair existante:
Épreuve réussie!


Couture de la ceinture, repositionnement des poches, création d'une nouvelle boutonnière, couture à la main du bouton et le tour est joué:
L'avant.
De derrière (la taille n'est pas marquée, car elle se porte plutôt basse sur les hanches, et car je n'ai pas une taille "franche").

Bon on voit les marques des coutures de l'ancien emplacement des poches, mais, moi, ça ne me gène pas, et puis c'est caché par le tee shirt!

Portée, ça donne ça:

De devant.
De dos.



Profil droit.
        Profil gauche, avec mes bras de camionneur...       

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire